Migrations: nos voix, nos chemins de traverse – 24, 25, 26 octobre 2018

La rencontre « Migrations : nos voix, nos chemins de traverse », organisée à Marseille du 24 au 26 octobre 2018, est le premier jalon d’un projet exploratoire, voire d’une « fabrique », entre arts, sciences et militances. Venez participer à cet événement élaboré par trois jeunes chercheuses spécialistes des migrations: Lucie Bacon, Amandine Desille et Noémie Paté, en  collaboration avec Le Tamis – Anthropologies coopératives et le Réseau Migrations.

Partenaires : Équitable Café, Casa Consolat, Dar Lamifa, Librairie Maupetit, UMRs Migrinter, TELEMMe, Institut des Sciences sociales du Politique.

C’est la semaine prochaine !

Retrouvez le programme détaillé sur le blog dédié à l’événement : traverses.hypotheses.org

Et l’affiche, ci-dessous:<

Écrire les solidarités – au pluriel / 2018 >> Appel ouvert

Pour cet automne, nous renouvelons notre collecte de textes sur la question des solidarités, débutée en 2017, afin de créer un corpus de réflexions et d’expérimentations pluriel sur cette notion qui recouvre de multiples réalités. Des textes qui prennent le temps sans être trop longs, des textes qui racontent une expérience “de terrain”, des textes qui s’adressent à tou.te.s et s’offrent en partage, pour nourrir notre caisse à outils collective !

Les contributions retenues seront publiées au moment du Festival des Solidarités.

Voici l’appel à télécharger.

Date limite d’envoi des contributions : le 4 novembre.