L’atelier du Tamis est un espace de veille et de partage prolongeant les travaux et activités coopératives du Tamis, association de recherche et d’action qui conduit des activités à la croisée des sciences humaines et sociales, des arts et techniques et de l’éducation populaire.
L’association propose des animations scientifiques et artistiques tout public dont les objectifs généraux sont (1) de faire circuler les connaissances des sciences humaines et sociales entre les spécialistes et le grand public et (2) d’initier à l’usage quotidien des méthodes et outils d’analyse scientifique.
Les activités du Tamis se déclinent en enquêtes, études, ateliers, publications, évènements, créations, débats, expositions. Elles mobilisent l’esprit critique et l’imaginaire des participants, favorisent l’épanouissement individuel et collectif et visent à produire des œuvres anthropologiques coopératives.
L’atelier du Tamis a pour dessein de développer la branche scientifique de l’association et de faire connaître le collectif et ses travaux auprès des acteurs académiques de la recherche. Ce blog hébergé par hypotheses.org constitue ainsi un espace de réflexion privilégié et nous permet d’entretenir un corpus vivant de concepts et de lectures faisant écho à nos terrains d’intervention et à notre démarche de travail. L’atelier du Tamis propose ainsi d’organiser une veille scientifique « tamisée ». Nous souhaitons ainsi créer des passerelles entre le monde scientifique et d’autres espaces de réflexions et de productions (champ artistique, milieu associatif, éducation populaire etc.).
Bonjour,
serait-il possible de faire une transcriptions (justement de A.) dans le
plus rapide possible d’une de vos collaboratrices, ou collaborateurs?
En vous remerciant d’avance, et bien cordialement,
Silvia Wyder
—
Silvia Wyder
PhD candidate, art therapy & cultural studies, University of Derby, UK
atelier 211, espace art & thérapie
7, rue du Simplon, 1207 Genève
silviawyder.com
On 28/01/20 18:38, silvia wyder wrote:
> Bonjour Elodie,
>
> je vous remercie, je vous souhaite aussi une bonne année!
>
> En ce qui concerne la transcriptions ultérieure d’A., il faut
> que je vérifie, et je viendrai vers vous par la suite. J’étais
> pleinement ‘dans’ ma publications japonaise, et actuellement
> ‘dans’ l’écriture Suisse allemande… bref, dans l’analyse, et
> l’écriture de mon doctorat.
>
> A bientôt, et bonne soirée,
> Silvia Wyder
>
Bonjour Sylvia,
Nous n’échangeons pas beaucoup à travers les commentaires du carnet. Excusez-nous pour ce manque de réactivité.
Pour ce qui concerne les retranscriptions, je vous conseille d’écrire à l’adresse suivante : retranscription@letamis.org
Quelqu’un.e vous répondra rapidement.
Bien cordialement,
Mikaëla Le Meur – pour Le Tamis